|
<< Click to Display Table of Contents >> Navigation: Centre de Service > Entretien Préventif > Création d'un entretien préventif |
Pour créer un entretien préventif, vous pouvez passer par 2 endroits. Soit à partir de l'appel de service ou à partir du menu Servex à gauche.
À partir de l'appel de service
1- Ouvrez l'appel de service pour lequel vous voulez créer l'entretien.
2- Appuyer sur "Rappel" dans les boutons en bas.
![]()
3- Vous aurez ensuite la fenêtre suivante:

Onglet Dossier
-Choisir le Type ( Note de service, Entretien Préventif)
-Écrire une description
-Le Client et le Numéro de série sont écrits automatiquement par rapport à l'appel
-Choisir la date pour laquelle l'entretien est dû
-Vous pouvez écrire une fréquence, donc à chaque fois que vous ferez cet entretien préventif, il se renouvellera automatiquement. Par contre, pour qu'il se renouvelle tout seul, vous devez sélectionner l'entretien lorsqu'il sera temps et appuyer sur "Nouvel appel" pour qu'il soit entré correctement.
-Les exemples de mois ne sont pas obligatoires, c'est à titre informatif.
-Vous pouvez écrire un commentaire si désiré.
Onglet Produit
Dans l'onglet produit, vous pouvez écrire d'avance les produits que vous prévoyez d'utiliser durant cet entretien préventif pour que les produits se transfèrent automatiquement lorsque vous ferez cet entretien.
À partir du menu de Gauche
1- Dans le menu Servex à gauche, dans le module Appel de Service, cliquer sur Rappel de Service. À cet endroit, il vous ouvrira la fenêtre suivante.

Vous pourrez ainsi voir tous les entretiens préventifs et vous pourez en créer en cliquant sur la feuille blanche
. Les étapes seront les mêmes que ci-haut.
Remarque Si vous désirez détruire l’entretien, ouvrez-le et cliquez sur ![]()