SERVICE | implantation
Logiciel Servex, avec nos années d’expériences, a développé une méthodologie de déploiement par étape, qui garantit le succès d’une bonne implantation chez nos clients.
FONCTIONNEMENT ET MODALITÉS
Nous examinons les processus actuels et nous ciblons ce qui fonctionnent bien et ce qui pourraient être améliorés. Nous vérifions tous les documents utilisés actuellement pour accomplir les différentes tâches et nous vérifions aussi si une quelconque importation de données est possible. Nous parlons à toutes les personnes qui vont utiliser SERVEX de près ou de loin (appels de service, calendrier, consulter l'historique, multi-entrepôts, archivage, numéro de série, formulaires, etc…) pour bien comprendre le rôle de chacun.
Nous établissons les différences entre les façons de faire actuelles et les possibilités futures. L'analyse fonctionnelle de l'étape 1 permettra de bien comprendre les besoins recherchés par le projet et de suggérer des pistes d'amélioration en fonction des possibilités qu'offre le logiciel. Nous nous assurons de savoir comment orienter la formation en fonction des besoins du client et nous élaborons la stratégie de formation en étape. Cette étape est validée par les responsables du projet.
Installation et configuration de base de SERVEX. Nous nous assurons que tout fonctionne en réseau, que la configuration de SERVEX est faite selon les besoins établis à l'étape 2.
Si une importation de données est nécessaire, nous l'aurons établi à l'étape 1. Cette étape consiste à faire une première importation pour voir le résultat des données importées. Nous pourrons alors faire les ajustements lors de l'importation finale.
Les formations sont données en fonction des étapes précédentes. Celles-ci sont généralement dispensées via le web (ou sur place) et sont enregistrées. Les vidéos de ces formations vous sont ensuite retransmises à titre de matériel didactique. Le nombre de formation nécessaire dépend de la disponibilité des ressources et de la complexité du projet.
Nous procédons à cette étape la veille de la mise en route officielle. Si des modifications devaient être apportées à l'importation de données initiales, elles auront été faites tout au long du processus. Nous nous assurons donc que lors de la mise en route, le résultat de l'importation de données soit le plus parfait possible. Nous vous accompagnons lors de la journée de mise en route et vos appels de service, s'il y a lieu, sont traités prioritairement.
Les semaines suivant la mise en route officielle, un suivi est effectué et les ajustements sont apportés aux processus et formulaires s'il y a lieu. Des séances de formations supplémentaires peuvent même être nécessaires pour répondre aux questions de tous les usagers.
Un suivi répétitif est effectué auprès du client pour s'assurer de la stabilité du système, de la satisfaction des usagers, des modifications à apporter, du nouveau personnel à former etc… Cette étape en est une d'amélioration continue du système et d'ajustement en fonction de la croissance de l'entreprise.