Création d'un appel de service

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Centre de Service > Appels de service >

Création d'un appel de service

Lappel de service contient les informations nécessaires à la bonne vérification et réparation du produit.  Vous y trouvez les informations du client, du produit et une description du problème.

 

1.  Sous l'onglet Appel de service, vous avez la liste de vos appels de service en cours.

 

2.  Pour créer un nouvel appel, appuyez sur 2015-06-30 09_15_17-Acomba _ C__F1000.DTA_Servex - Mécanique_  Logiciel Servex - Mécanique dans le Centre de service

 

2015-06-30 09_22_31-Acomba _ C__F1000.DTA_Servex - Mécanique_  Logiciel Servex - Mécanique

 

3.  Entrez le numéro du client ou double-clique sur "Client" pour afficher la fenêtre de liste client pour pouvoir le choisir. Si votre client n'existe pas, vous pouvez le créer à partir de cette liste.

 

4.  Entrez le numéro de série du produit pour lequel est placé lappel (si le client a déjà des numéros de série assignés à son nom, vous aurez la fenêtre ci-dessous qui vous demandera pour quel numéro de série vous placez l'appel, sinon vous pouvez en entrer un nouveau à la main. Quand vous enregistrerez l'appel, on vous demandera si vous voulez associer ce nouveau numéro de série à ce client).

 

2015-06-30 09_29_10-Acomba _ C__F1000.DTA_Servex - Mécanique_  Logiciel Servex - Mécanique

 

5.  Entrez le numéro du client a facturé dans l'onglet ''Facturé à'' (au besoin et seulement sil est différent de celui pour qui est lappel de service)

 

6.  Continuez avec le contrat de service et le numéro de projet (Sil y a lieu)

 

7.  Entrez maintenant les informations pour le type dappel, le service, la priorité, le code d’appel, le tarif horaire, le technicien et le répartiteur.

 

8.  Par la suite, inscrivez le problème pour lequel vous devez réparer le produit. En double-cliquant sur le mot ''Problème'', vous avez accès à éditer des termes que vous utilisez souvent (problèmes récurrents). Il suffit d'appuyer sur le bouton ''Éditer'' dans le bas de la fenêtre pour qu'il vous ouvre un bloc-notes. Vous pouvez alors entrez les termes un à un (Retour entre chaque terme) et vous enregistrez le tout. Vous devez fermer la fenêtre ''Problème'' pour rafraîchir la liste.

 

9.  Sauvegarder lappel de service.

 

Remarque Si vous manquez de place pour écrire des informations importantes, vous pouvez aller dans l'onglet DataX de l'appel pour en écrire plus. Ça se trouve à être les DataX que l'on peut configurer dans la Configuration de la librairie.

 

Remarque Si vous désirez annuler toutes les modifications apportées à lappel de service depuis sa dernière sauvegarde, cliquez sur 2015-06-30 08_11_20-Acomba _ C__F1000.DTA_Servex - Mécanique_  Logiciel Servex - Mécanique afin de la ramener à son état original.

 

Remarque Si vous désirez détruire lappel de service, cliquez sur 2015-06-30 08_08_36-Acomba _ C__F1000.DTA_Servex - Mécanique_  Logiciel Servex - Mécanique.